Mardi 7 juin 2011

La nuit n’a pas été aussi horrible que je le pensais ; on n’a pas été inondés !

Nous sommes partis du camping vers 9h30 après un petit déjeuner dans la tente à cause de la pluie qui ne s’était pas vraiment arrêtée.

Nous avons emprunté un parcours pittoresque et impressionnant. D’abord, des petits lacs entourés de montagnes dont les sommets étaient dissimulés par des nuages bas. Puis, de nombreuses cascades, des petites et d’autres immenses. De nombreux champs peuplés de moutons (trop mignons !). Et enfin de la neige, de la glace sur l’eau, du brouillard. Impressionnant et totalement dépaysant ! Nous avons laissé une France desséchée en mal de pluie pour découvrir un pays vert et vraiment humide.

a_comp_59.JPG a_comp_62.JPG
a_comp_63.JPG a_comp_64.JPG

Les villes qui ont été sur notre route : Bykle, Hovden, Haukeli, Røldal, Odda, Lofthus, Brimmes.

A Brimmes, nous avons pris un bac pour pouvoir traverser et continuer la route vers Bergen : pas le choix, car la route se finit quasiment là. 113 nok (16€ environ) pour cette traversée d’une dizaine de minutes.

a_comp_15.JPG

Une fois débarqués de l’autre côté, là non plus pas d’autre choix que de continuer tout droit : une route pleine de tunnels creusés dans la roche. Il y fait très sombre et il n’y a pas de sortie de secours. Le plus long que nous avons pris était de plus de 7 km ! Claustrophobes s’abstenir (ou pas !).

a_comp_14.JPG

Le temps était gros et plutôt pluvieux sauf à quelques moments où on a eu le droit à de petits rayons de soleil à peine chauffants. La température oscillait entre 11 et 16°C (en sachant que lorsqu’il y avait de la neige, il faisait 8°C !).

Vers 18h, nous avons trouvé un camping à une vingtaine de kilomètres de Bergen. Le temps de monter la tente, de ranger un peu la voiture, d’aérer un peu quelques vêtements, et de prendre un goûter… Il faisait frisquet et humide, j’ai sorti manteau d’hiver. Dur dur de dormir dans la tente quand il y a des hyttes tout à côté !

Petite remarque pour finir : nous avons deux couples de voisins qui sont… français ! Des compatriotes ! :)