Samedi 11 juin 2011

Une semaine que nous sommes partis de Bezons ! J’ai l’impression que ça fait une éternité !

Je me suis levée cette « nuit » pour aller aux toilettes, ce qui a dû réveiller Romain. Il m’a alors fait un truc bizarre : il s’est redressé dans son duvet, a ouvert à distance la voiture et m’a dit, quand je lui ai demandé pourquoi il faisait ça, que c’était pour les petits déj’. Mais il n’était pas encore l’heure de se lever ! Est-ce la lumière du jour à minuit qui l’a perturbé ? En tout cas, quand je suis revenue, il dormait à poings fermés. Trop bizarre, ce Romain ! :)

On s’est levés à 7h15. La petite routine matinale et hop ! nous voilà partis ! Ce matin, il fait beau et il fait déjà chaud. Mais, comparé à hier, il y a quelques nuages dans le ciel (hier, il était totalement bleu, d’un bleu pur).

A Bodø, on a pris le bateau direction Moskenes, une ville des îles Lofoten. Il parait que c’est très beau, c’est pour cela qu’il fallait qu’on y passe. Nous n’étions pas sûrs d’avoir de la place sur le bateau, car il est conseillé de réserver et nous ne l’avions pas fait. Mais au final, il n’y a pas eu de souci. Tant mieux. 3 heures de bateau nous attendaient…

a_comp_80.JPG

Nous avons « décollé » vers 10h30. On a mangé sur le bateau deux heures plus tard. Entre temps, j’ai pu terminer mon livre, faire un peu de sudoku, et Romain s’est promené un peu, somnolé… Bon, par contre, pour le pique-nique, nous n’avions plus de desserts (on a terminé les compotes hier), du coup, on s’est acheté un petit truc sur le bateau : des barres chocolatées. Miam !

Le bateau est arrivé à Moskenes vers 13h30 et nous avons pu découvrir le sud des Lofoten. Magnifique ! Franchement, on ne regrette pas d’y être allés. Ce sont pleins de petits villages de pêcheurs en bord de mer, avec les poissons qui sèchent, l’eau par endroits turquoise… Tout ça, avec les montagnes en arrière plan. Vraiment très beau. Et puis, nous avons eu le droit à un grand soleil, donc franchement, on ne va pas se plaindre !

a_comp_82.JPG

a_comp_84.JPG











La suite est un peu moins drôle. Nous avons bien profité du paysage, de la mer, et tout et tout. Au début. Et puis ça s’est gâté. Romain voulait trouver un camping vers 17h, pour profiter de la hytte qu’on comptait prendre. Sauf que sur la route E10, après les Lofoten, il y a peu, voire pas du tout, de campings. Donc galère. Ce n’est que vers 18h30 passées qu’on a repéré un camping dans un coin paumé. Pas vraiment de hytte mais un petit appartement. Un peu plus cher que ce qu’on aurait voulu mettre, mais on a la cuisine et la salle de bain. Donc pour une nuit, que demande le peuple ! On a mangé, et là, on se repose. Demain, on aura le droit de prendre plus notre temps. Nous avons environ 700 km à faire dans la journée pour arriver au Cap Nord, mais comme on veut y être pas forcément longtemps avant minuit, nous avons tout le temps pour faire ces kilomètres. Et après le Cap Nord, on amorcera notre descente. J’aime bien ce qu’on est en train de vivre, mais j’ai quand même hâte de rentrer pour retrouver mon petit confort… :)

a_comp_86.JPG