Mercredi 8 juin 2011

Après manger, hier, pour nous réchauffer, nous sommes allés faire un petit tour du camping à pieds. Nous avons découvert qu’il y avait un endroit aménagé pour des animaux dont des lapins trop mignons ! Bref ! Ca nous a distraits et réchauffés. Ensuite, on s’est préparé à dormir. J’ai eu froid cette nuit, alors que Romain non. Bizarre…

a_comp_18.JPG a_comp_136.JPG

Levés vers 8h15. Petit déjeuné, rangement, toilette et nous voilà partis pour Bergen, jolie ville portuaire. On y est restés une heure, une heure et demie : balade à pieds + achats de cadeaux pour la famille. On a eu beaucoup de chance car, contrairement à la veille, le soleil était largement au rendez-vous et il faisait particulièrement bon.

a_comp_19.JPG a_comp_25.JPG
a_comp_21.JPG a_comp_23.JPG

Un peu avant 11h30, nous avons repris la route, direction Førde. Vers 13h20, nous avons pris un bac pour nous faire traverser le Sognefjorden. Bac qui nous a fait arriver à Lavik. Ayant mangé en attendant le bac, nous avons pu prendre un « petit » dessert à Lavik : une bonne « ice cream » norvégienne ! Nous avions d’ailleurs des spectateurs : des moineaux qui faisaient « piou-piou » pour réclamer à manger. Trop marrant ! (Les animaux norvégiens ne sont pas trop sauvages ; ce matin, pendant qu’on rangeait la tente, un couple de canards est venu quêter quelques miettes de nourriture…).

Après la glace, nous avons repris la route, toujours direction Førde. En chemin, nous sommes allés dire bonjour à des moutons (lol), puis nous sommes restés coincés dans des bouchons causés par des travaux (et des travaux en montagnes, c’est mille fois pire qu’en ville).

Puis la route s’est faite tranquillement : Førde, Byrkelo, Olden, Loen, et, enfin, Stryn. Passés cette dernière ville, nous avons cherché un camping. Et nous en avons trouvé un assez petit, mais plutôt sympa.

a_comp_31.JPG

Montage de tente, petit goûter, douche… Bref, la routine du soir, je devrais dire.

Ce soir, on va se coucher vers 22h et levés tôt demain matin pour partir à 8h. Espérons que nous allons bien dormir malgré les 14°C (qui risquent de baisser encore) et l’humidité. Il y a également la nuit qui ne tombe plus vraiment et ce depuis que nous avons atteint le niveau de Bergen, hier soir.

Allez ! Demain, une longue route nous attend !

a_comp_33.JPG